Qui suis-je ?

“Ce qu’on sait de quelqu’un, empêche de le connaître. Ce qu’on en dit, en croyant savoir ce qu’on dit, rend difficile de le voir. […] Très peu de vraies paroles s’échangent chaque jour, vraiment très peu.” Christian Bobin, Le Très-Bas.

Je suis devenue art-thérapeute en parcourant un chemin, j’ai croisé cette route et je l’ai emprunté. J’ai continué à cheminer, j’ai observé, j’ai écouté, j’ai expérimenté, j’ai appris. J’ai exploré des recoins qui m’ont façonné et que j’ai laissé me façonner. À force de le parcourir, j’ai compris que c’était le bon, je me suis installé dans un recoin. J’ai déposé mes bagages, installé mes meubles et calé mes livres. Puis, j’ai ouvert la porte en laissant la lumière allumée. C’est sur le seuil de cette porte que je vous accueille.

Ma formation :

J’ai été formé pendant 5 ans au M.A.T (Mouvement d’Art Thérapeutes) : Formation en art-thérapie et psychopathologie clinique comparée d’orientation psychanalytique et existentielle. Spécialisation : travail thérapeutique avec le masque.

Avant cela, j’ai été formé durant 2 ans, au théâtre corporel et gestuel : Mime corporel dramatique, technique Etienne Decroux, au centre de formation MOVEO à Barcelone.

Mon expérience en bref :

  • Des séances avec des adultes en situation d’exclusion sociale (migrants, demandeurs d’asile, personnes sans-papiers).
  • Des ateliers théâtre à visée socio-éducative et culturelle avec des enfants (création et écriture de pièces de théâtre et mise en scène de ces pièces).
  • Des séances destinées aux personnes en situation de handicap psychique et psychomoteur (IMC, handicap acquis ou de naissance…).
  • Des séances destinées aux personnes en situation de souffrance au travail.
  • Des séances individuelles à destination des enfants en cabinet libéral.
  • Des séances en cabinet libéral en individuel et collectif, destiné à toutes personnes qui en fait la demande.

Je suis adhérente de l’association nationale de dramathérapie (AND) et je suis membre du comité éthique. Je figure dans “l’annuaire regroupant les dramathérapeutes adhérents de l’association et signataires de la Charte éthique de l’Association Nationale de Dramathérapie (Dramathérapeutes en exercice).”